Email catcher

barrerait

Forms

examples

Sentences with the word barrerait

La maladie barrerait un possible retour aux sources comme elle en a précipité le départ.Nouvelle Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2019, Graziella Gilormini, Élodie Laurent, A. Bensoussan (Cairn.info)
Connaissant parfaitement le terrain, il crut qu'en suivant le sentier où il se trouvait, il lui barrerait infailliblement le chemin.Charles de Bernard (1804-1850)
En outre, il faut remarquer qu'en reproduisant tels quels les paramètres méthodologiques et linguistiques, un chercheur barrerait évidemment la route à des lectures critiques productives.Diogène, 2012, Bridget Vincent, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Nous essayons de poursuivre un dialogue sensé et de ne pas répondre d’une façon qui barrerait la route à une possibilité de dialogue.Europarl
Cependant, le comédien n'est-il pas au risque d'une quête à corps perdu d'un objet qui barrerait l'absence ?Recherches en psychanalyse, 2015, Tamara Guénoun (Cairn.info)
Pourrait-on dire que dans ce couple, l'étayage individuel barrerait l'étayage conjugal ?Dialogue, 2008, Florence Bécar, Ewa Waszczuk (Cairn.info)
Force est de constater que la modalité ancienne de la pratique barrerait définitivement la porte aux sujets contemporains dont nous parlions précédemment.La revue lacanienne, 2018, Gérard Amiel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week