barrerait
Formes
exemples
Phrases avec le mot barrerait
Connaissant parfaitement le terrain, il crut qu'en suivant le sentier où il se trouvait, il lui barrerait infailliblement le chemin.Charles de Bernard (1804-1850)
Pourrait-on dire que dans ce couple, l'étayage individuel barrerait l'étayage conjugal ?Dialogue, 2008, Florence Bécar, Ewa Waszczuk (Cairn.info)
Cependant, le comédien n'est-il pas au risque d'une quête à corps perdu d'un objet qui barrerait l'absence ?Recherches en psychanalyse, 2015, Tamara Guénoun (Cairn.info)
La maladie barrerait un possible retour aux sources comme elle en a précipité le départ.Nouvelle Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2019, Graziella Gilormini, Élodie Laurent, A. Bensoussan (Cairn.info)
Nous essayons de poursuivre un dialogue sensé et de ne pas répondre d’une façon qui barrerait la route à une possibilité de dialogue.Europarl
Force est de constater que la modalité ancienne de la pratique barrerait définitivement la porte aux sujets contemporains dont nous parlions précédemment.La revue lacanienne, 2018, Gérard Amiel (Cairn.info)
En outre, il faut remarquer qu'en reproduisant tels quels les paramètres méthodologiques et linguistiques, un chercheur barrerait évidemment la route à des lectures critiques productives.Diogène, 2012, Bridget Vincent, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.