Email catcher

beauf

definition

Definition of beauf ​​​ nom

familier
nom masculin Beau-frère.
nom Personne peu cultivée, vulgaire, étroite d'esprit et phallocrate. Ma tante et son mari sont de vrais beaufs.

synonyms

Synonyms of beauf nom

franchouillard (familier), baraki (Belgique)

examples

Sentences with the word beauf

Il se contente de tendre un miroir à tous les beaufs, aux femmes complices et celles qui refusent de se soumettre.Ouest-France, 07/06/2021
On les avait dénoncés comme des beaufs à cigarette et à diesel, voilà qu'on les désigne maintenant comme des tortionnaires d'animaux et des salisseurs de la planète.Études, 2019, Frédéric Denhez (Cairn.info)
Entretien avec un amoureux des beaufs, entre une part de pizza et l'enregistrement d'un podcast.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 14/10/2020
Sans cesse épié par un képi ou un beauf, il semble vouloir devenir transparent comme pour ne pas se faire remarquer.Vacarme, 2009, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Il peut s'agir d'instaurer une continuité entre des catégories distinctes, d'un point de vue chronologique (les hipsters comme nouveaux hippies) ou géographique (baraki comme beauf belge).Politiques de communication, 2018, Corentin Roquebert (Cairn.info)
Dans le cas du beauf, on peut rapprocher ce fait de son origine médiatique : une caricature satirique.Politiques de communication, 2018, Corentin Roquebert (Cairn.info)
Vu au mieux comme un gros beauf, au pire comme un écervelé.Ouest-France, 11/07/2018
D'autres sont utilisés comme nom singulier : le beauf, le dandy.Politiques de communication, 2018, Corentin Roquebert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week