Email catcher

bécarre

definition

Definition of bécarre ​​​ nom masculin

Signe de musique (♮) placé devant une note haussée par un dièse ou baissée par un bémol, pour la rétablir dans un ton naturel. en apposition (invariable) Un mi bécarre.

examples

Sentences with the word bécarre

On notera l'ombre du bémol cependant, tandis que l'appogiature en si bécarre du gruppetto feint de vouloir nous emmener dans les parages d'ut mineur.Figures de la Psychanalyse, 2013, Brigitte Lalvée (Cairn.info)
Il faut toutefois tenir compte d'une primitive mobilité du mi, bécarre ou bémol, pour expliquer la genèse des modes.Musurgia, 2012, Jacques Viret (Cairn.info)
Et les deux se heurtent discrètement dans l'écho discordant du sol dièse au sol bécarre.Po&sie, 2007, Fériel Kaddour, Hédi Kaddour (Cairn.info)
En principe, le souci d'éviter l'intervalle dissonant de triton (fa-si) détermine le choix du bécarre ou du bémol, à l'exclusion de toute intrusion chromatique.Musurgia, 2012, Jacques Viret (Cairn.info)
Cette réalisation destinée au piano fait preuve d'une petite excentricité à la mesure 9 avec l'apparition remarquée du fa bécarre.Musurgia, 2017, Jean-Marie Rens (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week