Email catcher

biaisement

Definition

Definition of biaisement ​​​ nom masculin

Action de biaiser, d'employer des moyens détournés.

Examples

Sentences with the word biaisement

Ceci permettrait de remédier aux risques relevés supra concernant le biaisement de l'algorithme par des décisions inadaptées et de retracer le chemin suivi par l'algorithme.Archives de philosophie du droit, 2018, Élise Mouriesse (Cairn.info)
Il est vrai que ce genre de sources présente des biaisements qui doivent faire redoubler de prudence.Le Moyen Age, 2003, Franck Collard (Cairn.info)
Point de rencontre de ceux qui voudraient se départir de la place qui leur est assignée, elle annonce toutes les formes de subversion et de biaisement.Revue française d'études américaines, 2019, Bastien Méresse (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of BIAISEMENT subst. masc.

Destour qu'on fait pour tromper quelqu'un, ou pour éluder ses poursuittes. Les honnestes gens ne veulent point voir de biaisement dans les affaires, ils veulent qu'on marche droit.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week