Email catcher

biotes

Forms

examples

Sentences with the word biotes

Les paléogéographes exerceront mieux leur activité en analysant les relations de parenté entre taxa et biotes qu'en réconciliant la répartition avec la géologie historique d'aujourd'hui.Biosystema, 2019, Colin Patterson (Cairn.info)
Cette dernière explication, selon la méthode de la vicariance pour les biotes néo-zélandais non congruents, est exactement celle présentée ces derniers cent ans – l'ère de la biogéographie darwinienne.Biosystema, 2019, Robin C. Craw (Cairn.info)
Les biotes n'ont pas de génome complet sans leurs symbiotes.Chimères, 2014, Olga Potot (Cairn.info)
La méthode des tracés généralisés traite les fossiles de la même façon que les organismes vivants, de sorte qu'ils deviennent une source supplémentaire d'information sur les relations phénétiques entre biotes.Biosystema, 2019, Colin Patterson (Cairn.info)
C'est également une proposition qui déplace l'accent des émissions pour le placer sur les nuisances, donc qui fait maintenant passer les intérêts des biotes d'eau douce avant ceux de l'industrie.Europarl
Comment sa structuration actuelle en biomes et biotes peut-elle amortir ou amplifier les impacts d'une crise ?Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2020, Bruno David (Cairn.info)
Manger bio reste un gage de succès car le légume issu de cette culture est très riche en biotes, en minéraux et en oligo-éléments.Hegel, 2016, Marion Kaplan (Cairn.info)
Mais que signifie de dire que des régions, ou leurs biotes, sont apparentés ?Biosystema, 2019, Gareth Nelson, Norman I. Platnick (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.