Email catcher

bonne indication

examples

Sentences with the word bonne indication

La bonne indication, dans ce cas, n'est pas une analyse de groupe, mais une psychanalyse ou une psychothérapie individuelle.Connexions, 2017, Claudio Neri (Cairn.info)
Face à l'interactivité en jeu dans ces familles, les groupes, les psychothérapies groupales semblent une bonne indication.Cahiers de psychologie clinique, 2009, Didier Drieu, Fabrice Zanello, Nadine Proia-Lelouey (Cairn.info)
En revanche, le fait de voir en autrui la cause de sa souffrance est une bonne indication à la thérapie de famille.Perspectives Psy, 2006, Marie-Laure Crettenand, Anne-Thérèse Cucchia (Cairn.info)
Cette situation illustre la mobilisation de la famille autour du patient désigné, ce qui constitue une bonne indication à la thérapie de famille.Perspectives Psy, 2006, Marie-Laure Crettenand, Anne-Thérèse Cucchia (Cairn.info)
Les résultats varient énormément entre les groupes et constituent souvent une bonne indication de la culture d'un groupe.Négociations, 2008, Mark Young (Cairn.info)
Les baisses coordonnées des taux d'intérêt d'aujourd'hui en sont une bonne indication.Europarl
Il s'agit d'une bonne indication de tcc, le diagnostic de phobie spécifique est clair.Enfances & PSY, 2014, Hélène Denis (Cairn.info)
Il n'y a rien de tel qu'une bonne indication de psychodrame pour permettre un changement psychique interne.Psychologie clinique, 2014, Claude Wacjman (Cairn.info)
Ce barème, qui peut évoluer, donne une bonne indication des coûts.Monde en développement, 2016, Henri Dou, Hamidou Koné (Cairn.info)
Leur mode de traitement donne par ailleurs une bonne indication de la qualité du système de gestion des déchets dans son ensemble.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2020, Fabienne Collard (Cairn.info)
La bonne indication des traitements et la diminution de la iatrogénie potentielle ou réelle sont présentées comme des priorités.Sciences sociales et santé, 2013, Pascal Clerc, Julien Le Breton (Cairn.info)
Les deux techniques donnent donc des résultats grandement convergents, ce qui est une bonne indication de leur solidité.Population, 2008, Nicolas Robette, Nicolas Thibault (Cairn.info)
Dans la pratique, l'auto-évaluation par l'intervenant lui-même d'un certain nombre d'observations donne souvent une bonne indication sur le déroulement de celles-ci.Santé publique, 2005, P. Lamour, L. LeHélias, P. Berry, A. Cubas, P. Lombrail (Cairn.info)
C'est ce qu'a fait le rapporteur et c'est une bonne indication.Europarl
Le matériel roulant prévu donne une bonne indication sur le trafic attendu : sur 18 trains, 14 sont dédiés aux marchandises mais quatre seulement aux voyageurs.L'Espace géographique, 2019, Christian Taillard (Cairn.info)
Dans le cas de plages de temps courtes, le barycentre nous donne une bonne indication.Revue d'économie politique, 2004, Catherine Aaron, Sébastien Galanti, Yamina Tadjeddine (Cairn.info)
Ce temps de reprise est une bonne indication du seuil de vigilance pour chacun.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2009, Catherine Potel (Cairn.info)
Il fut décidé que la psychanalyse était une bonne indication.La psychiatrie de l'enfant, 2005, Nina Vasilyeva Ph. D. (Cairn.info)
La façon dont évoluent les structures économiques d'un pays fournit une bonne indication de l'ampleur de son dynamisme.Le Courrier des Pays de l'Est, 2007, Marie-Line Duboz (Cairn.info)
Peut-être cependant que si nous pouvions nous entendre à ce sujet cela nous donnerait une bonne indication de la manière dont les choses devraient évoluer.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

indication nom féminin

bonne nom féminin

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week