Email catcher

indication

definition

Definition of indication ​​​ nom féminin

Action d'indiquer ; résultat de cette action. L'indication de travaux sur un panneau.
Ce qui indique, révèle qqch. ➙ indice, signe. C'est une indication sur les projets du gouvernement.
Information indiquée. Suivre les indications.
Médecine Cas où un traitement est indiqué (opposé à contre-indication).

synonyms

Synonyms of indication nom féminin

in the sense of indice
in the sense of renseignement

collocations

examples

Sentences with the word indication

Ces indications permettront au créateur d'entreprise de valider la spécificité du produit ou du service qu'il projette de vendre et de déterminer sa valeur ajoutée.Capital, 13/01/2021, « Entreprendre : l'étude de marché, une étape trop souvent oubliée… »
Chaque relevé comporte également l'indication du nombre de postes informatiques pouvant accéder auxdits panoramas de presse.LEGICOM, 2002 (Cairn.info)
Les statistiques permettent de donner des indications sur le style de jeu d'une équipe et d'apporter une valeur ajoutée aux observations du (télé)spectateur.Ouest-France, Pierre LEJOLIVET, 27/12/2021
Dans le guide des figures, nous avons une reproduction graphique des figures et l'indication du sens de lecture du poème.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2012, Kristina Mitalaïté (Cairn.info)
Peut-être cependant que si nous pouvions nous entendre à ce sujet cela nous donnerait une bonne indication de la manière dont les choses devraient évoluer.Europarl
Des indications convergentes permettent de rendre sensible et d'illustrer ce qu'il peut en être des vertus d'utilité publique des kebabs.Migrations Société, 2011, Alain Battegay (Cairn.info)
Guidés par une voix, nous nous plions aux indications sans prendre la peine de visualiser le parcours en amont ni de le mémoriser.Ça m'intéresse, 05/11/2021, « La géolocalisation c'est grave ? »
Il attend que les événements, se prononçant davantage, viennent lui fournir des indications plus nettes et lui donner prise.Albert Vandal (1853-1910)
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories.Capital, 16/04/2018, « Alcool : des médecins proposent des nouvelles taxes et un… »
Cette lecture s'attache à mettre en évidence leurs réactions et les indications adressées au lecteur par le rédacteur.Études théologiques et religieuses, 2017 (Cairn.info)
Des indications et des prescriptions canoniques sont-elles nécessaires pour atteindre cet objectif, ou peut-on compter sur le bon sens pastoral des fidèles ?Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Anne Raoul (Cairn.info)
Les hommes de piste amènent les barres et les posent au sol, selon mes indications.Ouest-France, Sylvie ROUSSINE, 22/10/2016
Pour s'inscrire, il suffit de retourner sur le site internet de l'événement et suivre les indications.Ouest-France, Timothée GIGAN SANCHEZ, 02/07/2021
Il faut l'utiliser dans les bonnes indications, cela ne sert à rien de le prescrire pour un patient déjà intubé.Ouest-France, Maïté CHARLES, 12/11/2021
Les indications doivent être claires : une marche dans deux pas, une rampe sur la droite, un nid-de-poule dans 5 mètres, par exemple.Ouest-France, Daphné CAGNARD-BUDIMAN, 16/03/2021
Cette indication prévient le tireur que son adversaire a été touché.Ouest-France, Eva LERAY, 15/11/2021
De cette seule indication non justifiée découle arbitrairement la date communément reçue : première moitié du xve siècle.Revue historique, 2015, Patrick Gautier Dalché (Cairn.info)
Avec pour chacun une estimation du prix moyen de la consultation et une indication du reste à charge pour l'assuré.Capital, 26/03/2019, « Alan, la complémentaire santé qui veut faciliter la vie des… »
Ces indications permettront au créateur d'en­treprise de valider la spécificité du produit ou du service qu'il projette de vendre et de déter­miner sa valeur ajoutée.Capital, 06/03/2019, « Comment faire une étude de marché ? »
Traitements trop longs, hors indications, trop dosés : pourquoi les ordonnances pour soigner la tête déraillent-elles ?Ça m'intéresse, 24/11/2016, « Somnifères et antidépresseurs : nous en consommons trop ! »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of INDICATION s. f.

Signe qui indique quelque chose. On le dit particulierement en parlant de maladies. La difficulté d'urine est un signe, une indication de la pierre. le pouls esmeu est une indication de fievre. le Medecin ne sçauroit establir son jugement & pronostic sur les indications.
 
INDICATION, signifie aussi, Enseignement. L'indication qu'on m'avoit faite de ces heritages pour appartenir à mon debiteur, s'est trouvée fausse. il faut que la partie fasse l'indication de la personne contre laquelle elle a fait decreter sous le nom de quidam, avant que de la faire arrester.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.