Email catcher

bousculer + préjugé

examples

Sentences with the word bousculer + préjugé

Si les expériences relationnelles entre inconnus bousculent les préjugés, c'est que l'absence d'engagement relationnel libère des contraintes qui pèsent habituellement sur la construction des réseaux sociaux personnels.Sociologie, 2017, Anne‑Sylvie Pharabod (Cairn.info)
Il a fallu se battre, convaincre, bousculer les préjugés.Ouest-France, Antoine VICTOT, 28/09/2018
Le mot de machine, par lui seul, par la seule vertu de son évocation, suffit à bousculer les préjugés, à faire basculer l'ensemble, à changer l'axe du monde.Chimères, 2012, René Schérer (Cairn.info)
Dans ce sens, les réalités véhiculées dans les incidents critiques doivent s'imposer d'elles-mêmes, bousculer les préjugés, les certitudes, les idées reçues.Revue internationale de psychosociologie, 2009, Allain Joly (Cairn.info)
Pour bousculer ces préjugés et réintroduire un peu de complexité, la presse multiplie les articles et les dossiers.Hommes et Migrations, 2013, Mustapha Harzoune (Cairn.info)
Participer à cette pratique éducative nécessite au chercheur de se comprendre soi-même, de bousculer des préjugés et des présupposés bien ancrés en soi, pour accueillir l'autre dans son monde.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2022, Jean-Bernard Cottier (Cairn.info)
Reste qu'il a fallu rassurer et peut-être bousculer des préjugés.Ouest-France, Jean-François VALLEE, 12/05/2023
On lui a redonné sa dignité, on a bousculé les préjugés.Ouest-France, Marion Durand, 19/02/2022
Ainsi, la vie quotidienne bousculait le préjugé de l'intolérance ethnique, surtout vers la fin de l'exil.Études balkaniques, 2009, Nikolay Aretov (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

préjugé nom masculin

bousculer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week