Email catcher

bromures

Forms

examples

Sentences with the word bromures

Enfin les troubles du cœur atteignent une intensité extrême et défient tous les traitements classiques (digitale, spartéine, bromures, etc.).Charles Burlureaux (1851-1927)
Les bromures et le phénobarbital étaient alors les seuls antiépileptiques disponibles, avec l'effet hypnotique gênant.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Jean-Claude Dupont (Cairn.info)
C'est le cas par exemple des bromates, molécules qui résultent de l'oxydation des bromures naturellement présents dans la ressource.FLUX, 2003, Jean-Claude Deutsch, Martine Vullierme (Cairn.info)
Le chloral et les bromures étaient utilisés pour calmer l'agitation due à la morphine et comme sédatifs ou hypnotiques.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Jean-Claude Dupont (Cairn.info)
Le divorce, c'est comme vos bromures... on change l'ordonnance et ça ne guérit rien !Jules Claretie (1840-1913)
Au lieu de vous saturer d'engourdissants bromures, il vaudrait mieux expérimenter des stimulants.Camille Lemonnier (1844-1913)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week