Email catcher

bromures

Formes

Exemples

Phrases avec le mot bromures

C'est le cas par exemple des bromates, molécules qui résultent de l'oxydation des bromures naturellement présents dans la ressource.FLUX, 2003, Jean-Claude Deutsch, Martine Vullierme (Cairn.info)
Au lieu de vous saturer d'engourdissants bromures, il vaudrait mieux expérimenter des stimulants.Camille Lemonnier (1844-1913)
Le divorce, c'est comme vos bromures... on change l'ordonnance et ça ne guérit rien !Jules Claretie (1840-1913)
Enfin les troubles du cœur atteignent une intensité extrême et défient tous les traitements classiques (digitale, spartéine, bromures, etc.).Charles Burlureaux (1851-1927)
Les bromures et le phénobarbital étaient alors les seuls antiépileptiques disponibles, avec l'effet hypnotique gênant.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Jean-Claude Dupont (Cairn.info)
Le chloral et les bromures étaient utilisés pour calmer l'agitation due à la morphine et comme sédatifs ou hypnotiques.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Jean-Claude Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine