Email catcher

bruit + troubler

examples

Sentences with the word bruit + troubler

Sans doute il était attendu, car, sans que le moindre bruit troublât le silence, cette porte s'entr'ouvrit assez pour livrer passage à l'inconnu et se referma aussitôt derrière lui.Gustave Aimard (1818-1883)
Trois secondes, qui parurent trois siècles aux spectateurs, s'écoulèrent sans que le moindre bruit troublât ce silence.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Un léger bruit troubla le silence de l'oratoire.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Un bruit troubla cette extase.Louis Ulbach (1822-1889)
L'introduction d'animaux domestiques, l'abandon de déchets, l'émission de bruits troublant la quiétude des lieux, les drones, bivouacs, feux sont également proscrits.Ouest-France, Bertrand MERLOZ, 22/10/2019
Les campings enlaidissent le paysage, polluent la rivière et le site, le bruit trouble la quiétude de la nature.Géographie Économie Société, 2006, Marc Mormont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bruit nom masculin

troubler verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week