Email catcher

brûlerie

definition

Definition of brûlerie ​​​ nom féminin

rare Distillerie d'eau-de-vie.
Usine, atelier de torréfaction du café.
var. ro brulerie ​​​ .

examples

Sentences with the word brûlerie

À l'origine, c'était une petite brûlerie de quartier comme il en existait alors beaucoup dans les années 1930.Capital, 03/10/2016, « Malongo, le trublion français du café »
Ils ont donc monté seize façades de boutiques, allant de la boulangerie à la confiserie, en passant par la brûlerie.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 04/09/2024
Autant de saveurs que les hôtes de la brasserie et de la brûlerie ont pu découvrir lors d'une petite pause dégustation qui a clos la visite.Ouest-France, Fabienne MENGUY, 31/10/2021
Il va s'étendre dans la commune voisine, sur le site d'une ancienne brûlerie.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 28/10/2024
L'ensemble tenait à la fois du lazaret, du dispensaire, du chantier d'équarrissage, d'un entrepôt de contrebande, d'une brûlerie clandestine reléguée hors la zone des industries normales.Georges Eekhoud (1854-1927)
Mon mari installa une brûlerie à eau-de-vie, et engagea de fortes dépenses pour la mettre en état de fonctionner convenablement.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week