Email catcher

brûlerie

Définition

Définition de brûlerie ​​​ nom féminin

rare Distillerie d'eau-de-vie.
Usine, atelier de torréfaction du café.
var. ro brulerie ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot brûlerie

L'ensemble tenait à la fois du lazaret, du dispensaire, du chantier d'équarrissage, d'un entrepôt de contrebande, d'une brûlerie clandestine reléguée hors la zone des industries normales.Georges Eekhoud (1854-1927)
Mon mari installa une brûlerie à eau-de-vie, et engagea de fortes dépenses pour la mettre en état de fonctionner convenablement.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Les nouveaux commerçants sont revenus aux fondamentaux de la boutique, une brûlerie avec torréfaction de café.Ouest-France, 27/06/2017
À l'origine, c'était une petite brûlerie de quartier comme il en existait alors beaucoup dans les années 1930.Capital, 03/10/2016, « Malongo, le trublion français du café »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022