Email catcher

cacher + gravité

examples

Sentences with the word cacher + gravité

L'humour ne doit pas cacher la gravité de l'engagement politique.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Myriam Boussahba-bravard (Cairn.info)
À beaucoup, il cache la gravité de sa maladie.Ouest-France, Yann-Armel HUET, 11/02/2020
L'opinion publique espagnole a l'impression qu'on a tenté de lui cacher la gravité de la catastrophe.Europarl
Sans cacher la gravité du problème, ces moralistes conviennent que la femme ne peut se construire moralement dans la réclusion absolue.Dix-huitième siècle, 2016, Huguette Krief (Cairn.info)
Elle était arrivée à un tel état de faiblesse que le docteur ne put nous cacher la gravité du mal.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Or, c'est justement derrière l'hypothèse du caeteris paribus que pourrait se cacher la gravité de l'état du malade.Finance et Bien Commun, 2010, Paul Dembinski (Cairn.info)
Volonté de cacher la gravité de la pandémie ou incapacité à recenser les cas ?Ouest-France, Cécile RÉTO, 22/10/2021
Parce que son premier réflexe a été de cacher la gravité de la situation à la population pour essayer de la rassurer.L'ena hors les murs, 2020, Thaima Samman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

gravité nom féminin

cacher verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week