Email catcher

calquaient

Forms

examples

Sentences with the word calquaient

En l'occurrence, plusieurs footballeurs ont mentionné qu'ils calquaient leur comportement sur celui des autres, celui du collectif.Staps, 2013, Clément Prévitali (Cairn.info)
La réflexion linguistique du début du xxe siècle a bel et bien entériné l'abandon des métaphores naturalistes qui calquaient le développement de la langue sur celui d'un organisme vivant.Communications, 2018, Sylvie Archaimbault (Cairn.info)
Dans quelle mesure les conflits, qui la plupart du temps ne se calquaient pas sur les lignes de partage des peuples, menaçaient-ils ou renforçaient-ils la cohésion de la gens ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Walter Pohl (Cairn.info)
Donc les gens calquaient leurs vies sur la durée du jour, s'asseyaient dans des encoignures de fenêtres dessinées tout exprès pour broder, lire, jouer aux échecs.Le débat, 2005, Bertrand Tavernier (Cairn.info)
Le terme préromantisme a été conçu d'ailleurs en un temps où les historiens de la littérature calquaient sa périodisation sur celle de l'histoire événementielle.Revue de littérature comparée, 2002 (Cairn.info)
En effet, au long des années 1980 et 1990, les chaînes de magasins vidéo calquaient leurs commandes sur les résultats des films en salles.Hermès, 2006, Joël Augros (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week