Email catcher

calquaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot calquaient

En l'occurrence, plusieurs footballeurs ont mentionné qu'ils calquaient leur comportement sur celui des autres, celui du collectif.Staps, 2013, Clément Prévitali (Cairn.info)
La réflexion linguistique du début du xxe siècle a bel et bien entériné l'abandon des métaphores naturalistes qui calquaient le développement de la langue sur celui d'un organisme vivant.Communications, 2018, Sylvie Archaimbault (Cairn.info)
Dans quelle mesure les conflits, qui la plupart du temps ne se calquaient pas sur les lignes de partage des peuples, menaçaient-ils ou renforçaient-ils la cohésion de la gens ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Walter Pohl (Cairn.info)
Donc les gens calquaient leurs vies sur la durée du jour, s'asseyaient dans des encoignures de fenêtres dessinées tout exprès pour broder, lire, jouer aux échecs.Le débat, 2005, Bertrand Tavernier (Cairn.info)
Le terme préromantisme a été conçu d'ailleurs en un temps où les historiens de la littérature calquaient sa périodisation sur celle de l'histoire événementielle.Revue de littérature comparée, 2002 (Cairn.info)
En effet, au long des années 1980 et 1990, les chaînes de magasins vidéo calquaient leurs commandes sur les résultats des films en salles.Hermès, 2006, Joël Augros (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine