Email catcher

canifs

Forms

examples

Sentences with the word canifs

Je n'avais que trois francs par mois pour mes menus plaisirs, somme qui suffisait à peine aux plumes, canifs, règles, encre et papier dont il fallait nous pourvoir.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Dans certains collèges, les observations étaient réalisées avec des compte-fils, beaucoup moins chers que les loupes, et les dissections se faisaient avec des canifs ou des aiguilles.Revue d'histoire des sciences, 2015, Pierre Savaton (Cairn.info)
A l'aide de canifs, nous réussîmes à l'enlever complètement.Le Monde Juif, 1952, Michel Mazor (Cairn.info)
Mais là aussi, le contrat passé solennellement devant le pays à l'automne 2007 a subi depuis de sérieux coups de canifs.Alternatives Economiques, 2010, Guillaume Duval (Cairn.info)
Plus que jamais, les spectateurs se délectaient de ce marivaudage à canifs tirés.Louis Mullem (1836-1908)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Gymglish Le Robert présente Gymglish

10 minutes par jour sur mesure pour maîtriser une langue et sa culture. Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025