Email catcher

canifs

Forms

examples

Sentences with the word canifs

Je n'avais que trois francs par mois pour mes menus plaisirs, somme qui suffisait à peine aux plumes, canifs, règles, encre et papier dont il fallait nous pourvoir.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Dans certains collèges, les observations étaient réalisées avec des compte-fils, beaucoup moins chers que les loupes, et les dissections se faisaient avec des canifs ou des aiguilles.Revue d'histoire des sciences, 2015, Pierre Savaton (Cairn.info)
A l'aide de canifs, nous réussîmes à l'enlever complètement.Le Monde Juif, 1952, Michel Mazor (Cairn.info)
Mais là aussi, le contrat passé solennellement devant le pays à l'automne 2007 a subi depuis de sérieux coups de canifs.Alternatives Economiques, 2010, Guillaume Duval (Cairn.info)
Plus que jamais, les spectateurs se délectaient de ce marivaudage à canifs tirés.Louis Mullem (1836-1908)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025