Email catcher

capuce

definition

Definition of capuce ​​​ nom masculin

didactique Capuchon en pointe.

examples

Sentences with the word capuce

Debout, au centre de cette plazzinette, et incomparablement belle dans sa capuce de veuve, une jeune femme de vingt ans, immobile, tragique et très simple, regardait la maison d'en face.Émile Bergerat (1845-1923)
Oui, sous l'un de ces capuces de prêtre, il y avait les contorsions d'un damné.Victor Hugo (1802-1885)
Les autres restent enfoncés dans leurs capuces.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Sur la tête est posée une sorte de capuce noire qui l'enveloppe entièrement et emprisonne les cheveux et les oreilles, suivant la disgracieuse mode de cette époque.Armand Dayot (1851-1934)
Elle y aspire (d'une pression de ton pouce sur la capuce de caoutchouc du compte-gouttes) juste la quantité de liquide nécessaire pour remplir la bille.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ils étaient vêtus de longues robes qui descendaient jusqu'aux pieds, et leurs capuces étaient marqués d'une croix rouge.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week