Email catcher

capuce

définition

Définition de capuce ​​​ nom masculin

didactique Capuchon en pointe.

exemples

Phrases avec le mot capuce

Debout, au centre de cette plazzinette, et incomparablement belle dans sa capuce de veuve, une jeune femme de vingt ans, immobile, tragique et très simple, regardait la maison d'en face.Émile Bergerat (1845-1923)
Oui, sous l'un de ces capuces de prêtre, il y avait les contorsions d'un damné.Victor Hugo (1802-1885)
Les autres restent enfoncés dans leurs capuces.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Sur la tête est posée une sorte de capuce noire qui l'enveloppe entièrement et emprisonne les cheveux et les oreilles, suivant la disgracieuse mode de cette époque.Armand Dayot (1851-1934)
Elle y aspire (d'une pression de ton pouce sur la capuce de caoutchouc du compte-gouttes) juste la quantité de liquide nécessaire pour remplir la bille.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ils étaient vêtus de longues robes qui descendaient jusqu'aux pieds, et leurs capuces étaient marqués d'une croix rouge.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine