cassave
definition
examples
Sentences with the word cassave
Le matin, de retour dans la maison, il trouve sa mère devant la plaque du four à manioc en train de cuire la cassave.L'annuel de l'APF, 2007, Patrice Bidou (Cairn.info)
La cassave, galette à base de farine de manioc, constitue l'essentiel de leur alimentation.Dix-huitième siècle, 2011, Karen Bourdier (Cairn.info)
Nos voisins nous apportent une douzaine de cassaves ..., des habitans, à deux lieues sur l'anse, nous envoient du sirop, du riz, de la vaisselle.Louis Ange Pitou (1767-1846)
Les chasseurs firent un repas frugal composé de pécari fumé, de cassave et de quelques fruits.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Il s'agit d'une grande platine de céramique ronde, de 1 m de diamètre environ, aux bords légèrement relevés, qui sert à faire cuire la galette de manioc, la cassave.L'annuel de l'APF, 2007, Patrice Bidou (Cairn.info)
Les insulaires vivent de pain de sagou qu'ils tirent du cœur d'un palmier auquel ils donnent ce nom ; ce pain ressemble à la cassave.Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
Quand le garçon arrive à la maison, sa mère est devant la platine de céramique en train de cuire la cassave.L'annuel de l'APF, 2007, Patrice Bidou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of CASSAVE s. f.
Pain dont se nourrissent les Sauvages des Antilles, fait de manioque. C'est une racine commune en toute l'Amerique, dont le jus est un poison fort dangereux ; mais son marc sert à faire le pain. Les Indiens Occidentaux ne mangent que du pain de cassave, à cause que nostre blé ne vient point en l'Amerique : il leve trop tost, & ne jette que de la paille. Voyez Manioque.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.