Email catcher

cathares

Forms

examples

Sentences with the word cathares

Ils ont placé leur histoire au xive siècle, parmi les inquisiteurs, les cathares et les templiers.Medium, 2005, René Nouailhat (Cairn.info)
Pour revenir à mon anecdote du début sur les châteaux cathares, il y a des moments où il est nécessaire de faire le vide pour pouvoir recommencer à penser.Vie sociale et traitements, 2011, Jean-François Gomez (Cairn.info)
Ce drame à huis clos met en scène l'aspect dramatique de l'engagement absolu des cathares s'opposant au clergé.Humanisme, 2012, F. Moussouris (Cairn.info)
Pour tout le reste, les cathares des deux partis professent les mêmes doctrines.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Ces humeurs provenaient donc de l'absorption d'aliments froids et humides qui provoquaient des maladies comme les rhumes et les cathares.Corps, 2008, Ken Albala (Cairn.info)
Qu'en est‑il par exemple des cathares, omniprésents dans les publications sur l'hérésie et pourtant très rares dans les sources médiévales ?Revue historique, 2019, Alessia Trivellone (Cairn.info)
Quant à l'amour courtois, bon nombre de présomptions l'attribueraient à la philosophie de vie des cathares.La pensée de midi, 2009, Amina Alaoui (Cairn.info)
Les poursuites contre les cathares et les béguins le montrent clairement : les inquisiteurs mirent au point des techniques de repérage de la dissimulation.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Boureau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.