Email catcher

cauchemarde

Forms

examples

Sentences with the word cauchemarde

Et son enfant, la nuit, rêve (cauchemarde) d'une chute dans un abysse sans fond.Le Carnet PSY, 2011, Pr Jacques André (Cairn.info)
Au premier jour de sa vie, un nourrisson endormi s'agite, rêve, sourit, cauchemarde : il a déjà des comptes à régler avec ce qui lui est arrivé pendant la journée.Journal Français de Psychiatrie, 2016, Gérard Pommier (Cairn.info)
Mais s'il cauchemarde, se tourne, se retourne, fait la grimace et semble vouloir en finir avec cet état de torpeur, alors il faut agir.Le philosophoire, 2006, Vincent Citot (Cairn.info)
On cauchemarde de participer de près ou de loin à la déliquescence de la psychiatrie publique pour petits et grands.Pratiques, 2022, Sandrine Deloche (Cairn.info)
Il faut qu'elle se cauchemarde...Émile Zola (1840-1902)
La maladie, la gauche, cauchemarde le réel, la droite, comme un retour du désir sur la bête et selon la catastrophe.Lignes, 2021, Alain Jugnon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week