Email catcher

cauchemarde

Formes

exemples

Phrases avec le mot cauchemarde

On l'anticipe fin août, on y pense, on en rêve – ou, plutôt, on en cauchemarde.Études, 2006 (Cairn.info)
Il faut qu'elle se cauchemarde...Émile Zola (1840-1902)
Et son enfant, la nuit, rêve (cauchemarde) d'une chute dans un abysse sans fond.Le Carnet PSY, 2011, Pr Jacques André (Cairn.info)
Au premier jour de sa vie, un nourrisson endormi s'agite, rêve, sourit, cauchemarde : il a déjà des comptes à régler avec ce qui lui est arrivé pendant la journée.Journal Français de Psychiatrie, 2016, Gérard Pommier (Cairn.info)
Autrement dit, plus l'on rêve – plus l'on cauchemarde (puisque 80 % des rêves sont désagréables) –, et plus on est en position de se refaire une bonne santé psychique.Ouest-France, Dr Brigitte BLOND, 22/02/2021
Mais s'il cauchemarde, se tourne, se retourne, fait la grimace et semble vouloir en finir avec cet état de torpeur, alors il faut agir.Le philosophoire, 2006, Vincent Citot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine