Email catcher

cause économique

examples

Sentences with the word cause économique

N'oublions pas non plus que la traite se fonde sur des causes économiques.Europarl
Or le licenciement collectif pour cause économique n'est qu'un des symptômes du phénomène des restructurations.La Revue de l'Ires, 2005, Brigitte Reynes, Christine Vicens (Cairn.info)
C'est ainsi que si la cessation d'activité de l'employeur peut la caractériser, la seule existence d'une cause économique ne saurait la constituer.Regards, 2017, Pierre-Yves Verkindt (Cairn.info)
Les causes économiques sont ignorées.Europarl
Il peut être aussi détourné par le pouvoir au service d'une cause économique ou politique.Diogène, 2005, Lyman Tower Sargent (Cairn.info)
Il ne faut pas oublier que l'immigration est en général le fait de causes économiques.Le débat, 2008, Malika Sorel (Cairn.info)
À cette crise politique, s'ajoute une remise en cause économique avec notamment le problème du chômage.Géographie Économie Société, 2015, Lise Bourdeau-Lepage, Leïla Kebir (Cairn.info)
Le juge ne vérifie que la réalité de la cause économique et son lien de causalité avec le licenciement.Revue économique, 2007, Pierre Cahuc, Stéphane Carcillo (Cairn.info)
Rendre la cause économique du licenciement plus objective et vérifiable sans faire appel à un jugement sur la performance de l'entreprise.Les notes du conseil d'analyse économique, 2015 (Cairn.info)
Cependant, les statistiques et les médias continuent à mettre en valeur la cause économique à l'immigration.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2007, Marie J. berchoud (Cairn.info)
Remarquons de plus que le nombre de ruptures de contrats liées à une cause économique est très inférieur à celui des ruptures pour cause personnelle.Revue de l'OFCE, 2016, Jacques Barthélémy, Gilbert Cette (Cairn.info)
Comme avant, les causes économiques (avant tout les salaires) constituaient les principaux motifs des grèves et autres conflits du travail.Le Mouvement Social, 2001, A.J. Andreev, Leonid L. Borodkin, Juri L. Kir’Janov (Cairn.info)
Mais il existe également des causes économiques.Europarl
Elle l'a fait en écartant la qualification de cause économique en cas de rupture du contrat à l'initiative de l'employeur entendant faire respecter la norme collective.Regards croisés sur l'économie, 2013, Jacques Barthélémy, Gilbert Cette (Cairn.info)
Les restructurations ne recouvrent pas les même causes économiques que les délocalisations et il appartient au législateur d’apporter à chaque problème sa solution adaptée.Europarl
C’est un autre aspect d’une politique qui ignore les causes économiques et sociales de l’immigration.Europarl
Le tout premier niveau de responsabilité de l'employeur est celui de la décision de licenciement pour cause économique.La Revue de l'Ires, 2005, Brigitte Reynes, Christine Vicens (Cairn.info)
En fait, on commet ici un autre contresens, celui d'associer toute rupture de contrat de travail à une cause économique.Revue de l'OFCE, 2016, Jacques Barthélémy, Gilbert Cette (Cairn.info)
Si nous disons que chaque événement politique a une cause économique, il est très difficile d'établir une cause qui ne soit pas économique.Revue internationale de politique comparée, 2003, Karl W. deutsch (Cairn.info)
Le capitalisme aussi est une superstition, car il survit, dans l'esprit routinier et asservi des hommes, aux causes économiques et historiques qui l'ont suscité et momentanément légitimé.Charles Péguy (1873-1914)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cause nom féminin

économique adjectif et nom masculin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week