Email catcher

chaud-froid

definition

Definition of chaud-froid ​​​ nom masculin

Plat de volaille ou de gibier cuit et servi froid. Des chauds-froids de volaille.

examples

Sentences with the word chaud-froid

Elle est à la fois méditée mais non préméditée, ce qui donne un mélange fondant le naturel avec l'artifice, un chaud-froid de haute cuisine.Commentaire, 2015, Paul Yonnet (Cairn.info)
On vous demande de penser à la musique classique par rapport au couple chaud-froid.Bulletin de psychologie, 2007, Jean Viaud (Cairn.info)
Cette bipartition chaud-froid, sec-humide, dont les grecs avaient eu l'intuition, n'est-elle pas essentielle pour comprendre le rapport entre troubles de l'humeur et troubles bipolaires ?Le Carnet PSY, 2019, Vladimir Marinov (Cairn.info)
Au plus bas niveau de l'échelle de la réalisation, il s'agit des homéomères, résultant de la combinaison des deux couples de qualités principielles (chaud-froid, sec-humide).Les études philosophiques, 2004, Marwan Rashed R. (Cairn.info)
Les travailleurs-joueurs reçoivent au cours de l'émission des jugements de beauté aussi bien favorables que négatifs, suivant un principe de chaud-froid.Travailler, 2018, Sophie Jehel (Cairn.info)
Et lui ferait subir un chaud-froid lors d'une douche imposée.Ouest-France, 25/09/2019
Par exemple, il y a un débat de longue date en anthropologie médicale sur la nature des théories chaud-froid qui apparaissent partout dans le monde.L'Autre, 2010, Felicia Heidenreich (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week