Email catcher

chaud-froid

définition

Définition de chaud-froid ​​​ nom masculin

Plat de volaille ou de gibier cuit et servi froid. Des chauds-froids de volaille.

exemples

Phrases avec le mot chaud-froid

Elle est à la fois méditée mais non préméditée, ce qui donne un mélange fondant le naturel avec l'artifice, un chaud-froid de haute cuisine.Commentaire, 2015, Paul Yonnet (Cairn.info)
On vous demande de penser à la musique classique par rapport au couple chaud-froid.Bulletin de psychologie, 2007, Jean Viaud (Cairn.info)
Cette bipartition chaud-froid, sec-humide, dont les grecs avaient eu l'intuition, n'est-elle pas essentielle pour comprendre le rapport entre troubles de l'humeur et troubles bipolaires ?Le Carnet PSY, 2019, Vladimir Marinov (Cairn.info)
Au plus bas niveau de l'échelle de la réalisation, il s'agit des homéomères, résultant de la combinaison des deux couples de qualités principielles (chaud-froid, sec-humide).Les études philosophiques, 2004, Marwan Rashed R. (Cairn.info)
Les travailleurs-joueurs reçoivent au cours de l'émission des jugements de beauté aussi bien favorables que négatifs, suivant un principe de chaud-froid.Travailler, 2018, Sophie Jehel (Cairn.info)
Et lui ferait subir un chaud-froid lors d'une douche imposée.Ouest-France, 25/09/2019
Par exemple, il y a un débat de longue date en anthropologie médicale sur la nature des théories chaud-froid qui apparaissent partout dans le monde.L'Autre, 2010, Felicia Heidenreich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine