chicano
definition
examples
Sentences with the word chicano
Pour la période 1969-1975, on constate un regain de l'action syndicale alors que le militantisme chicano progresse.Histoire & Sociétés Rurales, 2011 (Cairn.info)
En procédant ainsi, il préserve, au bénéfice d'une certaine partie du public du moins, les attentes spécifiques qui entourent le théâtre chicano.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
Le nouveau président du conseil n'a jamais participé à la vie d'un organisme communautaire ni d'aucun regroupement chicano.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
Pendant un temps, le président de la plus importante association de citoyens chicano, de réputation nationale, fait partie du conseil.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
A 78 ans, ce père du mouvement chicano est un homme très respecté qui n'a rien d'un agitateur violent.Politique américaine, 2013, James Cohen (Cairn.info)
Ce n'est pas un hasard si dans les dernières années s'est intensifiée la diffusion de rencontres indépendantes de cinéma indigéniste, de cinéma chicano, de cinéma gay et de cinéma féministe.Critique, 2009, Carlos Bonfil (Cairn.info)
Le meilleur exemple se trouve dans le public du théâtre chicano.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
L'un est très charismatique, et perçu comme organiquement lié à la scène artistique chicano.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
La première version, la plus connue, c'est la naissance du mouvement chicano dans les années 1970, un groupe de jeunes, de femmes et d'hommes en révolte, refusant l'assimilation.Chimères, 2007, Joani Hocquengheim (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.