Email catcher

chiffre faux

examples

Sentences with the word chiffre faux

Les historiens des décolonisations ont été, il est vrai, assaillis de chiffres faux, voire d'affirmations répétées, concernant de prétendus génocides.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002 (Cairn.info)
Tout le monde sait que l'art de l'historien économiste de l'époque moderne consiste à raisonner juste (ce qui est le point essentiel) sur des chiffres faux.Histoire, économie & société, 2010 (Cairn.info)
Il est possible de raisonner juste avec des chiffres faux, pourvus qu'ils soient tous faux de la même façon.Le Mouvement Social, 2014, Antoine Prost (Cairn.info)
L'idée que l'augmentation des dépenses, en particulier en matière de protection sociale, est responsable de la hausse des déficits provient d'une combinaison de chiffres faux et d'une analyse erronée.Commentaire, 2019, Jason Furman, Lawrence H. Summers, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Les chiffres faux, les chiffres inventés ne lui ont pas fait peur.Ouest-France, 28/07/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

chiffre nom masculin

faux adjectif, adverbe et nom masculin / nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week