Email catcher

choc douloureux

examples

Sentences with the word choc douloureux

Les hommes se ruent en des chocs douloureux pour la vie, pour l'ambition, la fortune ou la gloire.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Un choc douloureux qu'elle a bien sûr du mal à mettre entre parenthèses alors que s'engagent nos échanges.Ouest-France, Fabrice Gaignault, 08/06/2022
Ces parents rapportent pour la plupart l'effet de l'annonce de leur enfant d'être trans comme un choc douloureux.La revue lacanienne, 2017, Agnès Condat (Cairn.info)
Après le choc douloureux mais salutaire de la défaite de 1870, le corps du génie retrouve l'esprit de son enseignement : méthode et adaptation.Revue Historique des Armées, 2015, Martin Barros (Cairn.info)
Au troisième kilomètre, elle allait toute courbée en avant, épuisée ; de temps à autre, son sabot heurtait quelque pierre qui lui donnait dans la tête un grand choc douloureux.Pierre Loti (1850-1923)
Les hommes entendirent le choc douloureux et retentissant qui résulta de la rencontre du sol avec la tête de la conscience, que j'avais abandonnée dans ma chute.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Ce fut pour lui un choc douloureux qui l'ébranla encore.Auguste Angellier (1848-1911)
Et il eut encore au cœur le choc douloureux, ce coup d'affreuse tristesse, qui était comme le pressentiment du malheur dont l'inévitable échéance l'attendait là.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

choc nom masculin et adjectif

douloureux adjectif et nom féminin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week