Email catcher

choix draconien

examples

Sentences with the word choix draconien

Mais de telles réformes devraient être effectuées à coût constant, ce qui impliquerait des choix draconiens pour réduire les niches fiscales.Politique américaine, 2018, Vincent Michelot, François Vergniolle de Chantal (Cairn.info)
Ce mode de présentation des sujets exclut une hiérarchie sereine, indispensable à tout journal obligé de procéder à des choix draconiens, faute d'espace.Études, 2010 (Cairn.info)
Les romans de sa rentrée, peu nombreux, ont fait l'objet d'un choix draconien.Ouest-France, Florence PITARD, 20/08/2021
Cette conquête est le fruit de guerres, d'oublis et de survivances, de choix draconiens ou d'interdits institutionnels.Ethnologie française, 2003, Christine Bergé (Cairn.info)
Par quel mystère en arrive-t-on à de telles extrémités, créant de fait des choix draconiens dont la dimension éthique n'est guère thématisée ?Revue du Mauss, 2004, Sandrine Aumercier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

choix nom masculin

draconien adjectif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week