Email catcher

chorège

definition

Definition of chorège ​​​ nom masculin

Antiquité En Grèce, Citoyen chargé d'organiser à ses frais un chœur de danse pour une représentation théâtrale.

examples

Sentences with the word chorège

Celles-ci, avec leur voix de chouette (vers 86-87), ne disposent pas encore de tous les atours susceptibles d'exercer la séduction qui est celle de leur chorège.Tumultes, 2013, Claude Calame (Cairn.info)
Ce chœur est joué par quinze jeunes citoyens recrutés par le chorège pour l'occasion.Revue de littérature comparée, 2019, Maxime Pierre (Cairn.info)
Il y avait des concours à caractère musical auxquels participaient des chœurs d'hommes et d'enfants aux frais des chorèges.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2015, Remus Mihai Feraru (Cairn.info)
Sans doute le « grand chorège » est le seul qui voie pleinement, dans l'ensemble et dans le détail, tout ce que ce spectacle a d'amusant et de paradoxal.Jules Lemaître (1853-1914)
Il remporte le prix en tant que chorège, ce qui lui ouvre une carrière politique, bien qu'il soit encore trop jeune pour être élu stratège.Sensibilités, 2021, Florence Dupont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week