Email catcher

chorège

Définition

Définition de chorège ​​​ nom masculin

Antiquité En Grèce, Citoyen chargé d'organiser à ses frais un chœur de danse pour une représentation théâtrale.

Exemples

Phrases avec le mot chorège

Celles-ci, avec leur voix de chouette (vers 86-87), ne disposent pas encore de tous les atours susceptibles d'exercer la séduction qui est celle de leur chorège.Tumultes, 2013, Claude Calame (Cairn.info)
Ce chœur est joué par quinze jeunes citoyens recrutés par le chorège pour l'occasion.Revue de littérature comparée, 2019, Maxime Pierre (Cairn.info)
Il y avait des concours à caractère musical auxquels participaient des chœurs d'hommes et d'enfants aux frais des chorèges.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2015, Remus Mihai Feraru (Cairn.info)
Sans doute le « grand chorège » est le seul qui voie pleinement, dans l'ensemble et dans le détail, tout ce que ce spectacle a d'amusant et de paradoxal.Jules Lemaître (1853-1914)
Il remporte le prix en tant que chorège, ce qui lui ouvre une carrière politique, bien qu'il soit encore trop jeune pour être élu stratège.Sensibilités, 2021, Florence Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine