Email catcher

cintrage

definition

Definition of cintrage ​​​ nom masculin

Opération par laquelle on cintre, on courbe une pièce.

synonyms

examples

Sentences with the word cintrage

Elle a permis notamment la dépose des grands vitraux hauts, le cintrage des vingt-huit arcs-boutants et le spectaculaire démontage de l'échafaudage sinistré qui enserrait la cathédrale le soir de l'incendie.Ouest-France, Philippe MIRKOVIC, 15/10/2021
Utilisant la pratique de coupes, d'incisions dans le bois et de cintrage, le jardinier donne naissance à une structure ornementale fonctionnelle.Raison publique, 2012, Aurélie Michel (Cairn.info)
De la même façon, s'est effectuée l'évolution du sommet octogonal avec un cintrage du pilier central ou des trois piliers à la fois.Ethnologie française, 2004, Zoïa Goudtchenko (Cairn.info)
À la sortie, un train de galets supplémentaire a été ajouté pour le cintrage.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2020, Guy Grégoire Awono Zinga (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week