Email catcher

cintrage

définition

Définition de cintrage ​​​ nom masculin

Opération par laquelle on cintre, on courbe une pièce.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot cintrage

Elle a permis notamment la dépose des grands vitraux hauts, le cintrage des vingt-huit arcs-boutants et le spectaculaire démontage de l'échafaudage sinistré qui enserrait la cathédrale le soir de l'incendie.Ouest-France, Philippe MIRKOVIC, 15/10/2021
Utilisant la pratique de coupes, d'incisions dans le bois et de cintrage, le jardinier donne naissance à une structure ornementale fonctionnelle.Raison publique, 2012, Aurélie Michel (Cairn.info)
De la même façon, s'est effectuée l'évolution du sommet octogonal avec un cintrage du pilier central ou des trois piliers à la fois.Ethnologie française, 2004, Zoïa Goudtchenko (Cairn.info)
À la sortie, un train de galets supplémentaire a été ajouté pour le cintrage.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2020, Guy Grégoire Awono Zinga (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine