Email catcher

circonscrive

Forms

examples

Sentences with the word circonscrive

Il faut que quelque circonstance particulière resserre ses idées et circonscrive son imagination pour qu'il puisse observer par parties cet univers qu'il s'efforçait d'embrasser.Dix-huitième siècle, 2015, Philippe Dufour (Cairn.info)
Le travail clinique va permettre que la charge pulsionnelle de l'agir se déplace sur la parole, que la parole borde l'agir, le circonscrive pour le raccrocher à des coordonnées signifiantes.Les Cahiers Dynamiques, 2006, Danièle Epstein (Cairn.info)
Ou bien s'agit-il, au contraire, d'envisager les conditions d'une vie collective qui réclamerait que l'on se circonscrive pour renoncer au désir de subjuguer les autres ?Revue du MAUSS, 2015, Stéphane Corbin (Cairn.info)
Non que l'alliance en circonscrive toutes les expressions – l'hubris aussi, par exemple, s'y manifeste –, mais toutes en constituent, du moins, une mise en tension.Revue du MAUSS, 2020, Jean-François Véran (Cairn.info)
Que le multinationalisme circonscrive l'expression de la diversité légitime ne veut pas dire qu'il ne fournit pas de modèle pour l'extension des droits des minorités.Revue européenne des migrations internationales, 2008, Elke Winter (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Poll of the week