Email catcher

circonstance pénible

examples

Sentences with the word circonstance pénible

La possibilité de se déprendre des circonstances pénibles est plus facile pour l'adulte.Adolescence, 2010, David Le Breton (Cairn.info)
Les circonstances pénibles où elle s'est trouvée et où elle se trouvera encore pourront devenir une source de biens.Albert Du Casse (1813-1893)
Quand le voyage devient une expérience maléfique et destructrice, c'est à l'écriture qu'il incombe de repousser un environnement hostile et des circonstances pénibles.Littérature, 2014, Raphaël Piguet (Cairn.info)
Dans ces circonstances pénibles, le bobard permet de se distraire de l'ignorance, de l'incertitude et du silence.Le genre humain, 2017, Djemaa Maazouzi (Cairn.info)
Souvent, dans ces circonstances pénibles, il se met à parler.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2013, Laurent Danon-Boileau (Cairn.info)
Il ne veut pas d'autre garde-malade que sa femme, laquelle donne, en ces circonstances pénibles, la preuve d'un dévouement sans bornes et d'une solide constitution.Gabriel Montoya (1868-1914)
Différentes circonstances pénibles amenèrent des réductions et des modifications à cet acte, et le revenu en fut successivement modifié et borné.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
C'est tout à fait malgré moi que j'ai écrit dans cette circonstance pénible et délicate, mais le roi m'y a forcé.Albert Du Casse (1813-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

circonstance nom féminin

pénible adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week