Email catcher

civilisant

Forms

examples

Sentences with the word civilisant

Notre question se formule sur le terrain de l'anthropologie : perçu comme civilisant, l'art martial représenterait-il un élément initiateur à la maîtrise de soi ?Corps, 2013, Tarik Mesli (Cairn.info)
L'ambition est le vice ou la vertu de toutes les nations, vice, quand elle tourmente le monde sans lui faire aucun bien, vertu, quand elle l'agite en le civilisant.Adolphe Thiers (1797-1877)
Un peuple doit-il nécessairement passer, en se civilisant par un tel excès de vanité ?Stendhal (1783-1842)
En se civilisant, le cercle des jouissances s'agrandit, et on se trouve bientôt en communauté de sensations et de plaisirs avec des gens qu'on n'a jamais vus.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
La coupure fait la lettre du sujet par où se nouent le réel de l'inconscient et le symptôme comme réel, en civilisant leur jouissance.Champ Lacanien, 2009, Patrick Valas (Cairn.info)
Et l'homme, au contraire, en civilisant, en épurant l'amour, en avait écarté jusqu'à la pensée du fruit.Émile Zola (1840-1902)
Un accueil civilisant, qui institue des positions claires entre les adultes ?Informations sociales, 2012, Sandrine Dauphin (Cairn.info)
Elle doit justifier l'occupation en civilisant le pays.Émile de Laveleye (1822-1892)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week