Email catcher

cold-cream

Definition

Definition of cold-cream ​​​ nom masculin

anglicisme, vieilli Crème pour la peau, faite de blanc de baleine, de cire blanche, d'huile d'amandes douces. Des cold-creams.

Examples

Sentences with the word cold-cream

Après s'être passé du cold-cream avec la main sur les bras et sur la figure, elle étalait le blanc gras, à l'aide d'un coin de serviette.Émile Zola (1840-1902)
Le soir, on masse jusqu'au bout des ongles avec une couche épaisse de cold-cream.Ouest-France, Jasmine Saunier, 16/02/2015
Une expression plus que juvénile, presque enfantine, occupait son faciès, par ailleurs lisse et brillant, comme celui des personnes qui font un fréquent usage de cold-cream.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Tout le monde sait que l'eau est impuissante à enlever le fard ; on n'arrive à se nettoyer bien complètement qu'avec du cold-cream.Félix Galipaux (1860-1931)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week