Email catcher

cold-cream

définition

Définition de cold-cream ​​​ nom masculin

anglicisme, vieilli Crème pour la peau, faite de blanc de baleine, de cire blanche, d'huile d'amandes douces. Des cold-creams.

exemples

Phrases avec le mot cold-cream

Après s'être passé du cold-cream avec la main sur les bras et sur la figure, elle étalait le blanc gras, à l'aide d'un coin de serviette.Émile Zola (1840-1902)
Une expression plus que juvénile, presque enfantine, occupait son faciès, par ailleurs lisse et brillant, comme celui des personnes qui font un fréquent usage de cold-cream.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Tout le monde sait que l'eau est impuissante à enlever le fard ; on n'arrive à se nettoyer bien complètement qu'avec du cold-cream.Félix Galipaux (1860-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025