Email catcher

cold-cream

définition

Définition de cold-cream ​​​ nom masculin

anglicisme, vieilli Crème pour la peau, faite de blanc de baleine, de cire blanche, d'huile d'amandes douces. Des cold-creams.

exemples

Phrases avec le mot cold-cream

Après s'être passé du cold-cream avec la main sur les bras et sur la figure, elle étalait le blanc gras, à l'aide d'un coin de serviette.Émile Zola (1840-1902)
Le soir, on masse jusqu'au bout des ongles avec une couche épaisse de cold-cream.Ouest-France, Jasmine Saunier, 16/02/2015
Une expression plus que juvénile, presque enfantine, occupait son faciès, par ailleurs lisse et brillant, comme celui des personnes qui font un fréquent usage de cold-cream.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Tout le monde sait que l'eau est impuissante à enlever le fard ; on n'arrive à se nettoyer bien complètement qu'avec du cold-cream.Félix Galipaux (1860-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine