Email catcher

communiantes

Forms

examples

Sentences with the word communiantes

Les forces de la communauté se mobilisent au cours de vastes cérémonies communiantes, où tous se tiennent par les épaules en murmurant une vibration commune.Multitudes, 2011, Slavoj Žižon (Cairn.info)
Avec des mines rougissantes de communiantes apoplectiques, des demoiselles quadragénaires acceptent les ailerons de gigolos de cent ans et de quelques pigeons, dont la fatalité a fait, hélas !Ernest La Jeunesse (1874-1917)
La luxure est représentée sur le porche dans la posture d'un monsieur qui s'amuse tout seul ; charmant spectacle pour les jeunes communiantes.George Sand (1804-1876)
Il y avait en effet un mouvement dans la foule, et les communiantes s'éloignaient.Paul Féval (1816-1887)
Pourtant, les voiles blancs des communiantes et des mariées ne se généralisent qu'au xixe siècle.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2018, Anne Jusseaume (Cairn.info)
Il y a encore les blancheurs voilées des communiantes (blanc) et des mariées (rouge puis noir puis blanc), tandis que la veuve est vêtue en bleu puis blanc ou noir.Histoire & Sociétés Rurales, 2018 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week