Email catcher

compenser + inflation

examples

Sentences with the word compenser + inflation

Depuis 1980, presque aucun accord salarial n'arrivait à compenser l'inflation.Mouvements, 2006 (Cairn.info)
Le revenu disponible n'a guère augmenté, les hausses de salaires ayant à peine compensé l'inflation en dépit d'une légère amélioration du marché du travail.Perspectives économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Quand, en 2009, alors que le taux de croissance nationale s'infléchissait, nous avons compris que notre propre croissance ne parviendrait pas seule à compenser l'inflation salariale.Le Journal de l'École de Paris du management, 2019, Édouard de Pirey (Cairn.info)
Par exemple, les salariés s'attendent chaque année à des augmentations de salaire, permettant au moins de compenser cette inflation.Capital, 17/10/2014, « Et si la déflation avait du bon ! »
Ensuite ces hausses ont surtout compensé l'inflation et l'augmentation du prix des biens de première nécessité.Problèmes d'Amérique latine, 2020, Benjamin Moallic (Cairn.info)
En partie pour compenser l'inflation, mais aussi pour permettre l'entretien et de nouveaux travaux.Ouest-France, Guillaume BOUNIOL, 01/02/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

inflation nom féminin

compenser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week