Email catcher

comprimaient

Forms

Examples

Sentences with the word comprimaient

D'anciens conducteurs de caravanes se comprimaient le ventre avec des cordes.Gustave Flaubert (1821-1880)
Seulement, quoique devenu presque raisonnable, il laissait voir une propension au plaisir et une envie de briller que comprimaient la discipline sévère et le labeur continu de cette vie.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les mâchoires de la bête, détendues par son effort, se refermaient progressivement, les crocs s'enfonçaient, comprimaient les os du crâne.Oscar Méténier (1859-1913)
Ses bras croisés comprimaient sa poitrine tumultueuse.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces deux mesures complémentaires (expropriations, tarifs douaniers), c'étaient des ligatures : elles comprimaient l'artère béante, arrêtaient l'hémorragie.Les temps modernes, 2008, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
La diffusion de la science subissait des lenteurs et des entraves qui comprimaient son élan.Charles Anglada (1806-?)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week