Email catcher

comprimer + effectif

examples

Sentences with the word comprimer + effectif

À cet effet, les autorités comprimeront les effectifs tout en réformant le régime des salaires.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Concernant l'emploi, elles ont comprimé les effectifs et recherché une flexibilité tant quantitative que qualitative (diversification des horaires de travail, polyvalence, développement de formes d'emploi atypiques).Gérontologie et société, 2004, Ariane Pailhé (Cairn.info)
Le chômage n'a guère augmenté pendant la récession car les entreprises ont réduit considérablement le temps de travail au lieu de comprimer leurs effectifs.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Espérons qu'il sera entendu, au moment où, en ces temps de crise, les entreprises compriment leurs effectifs.Capital, 15/07/2010, « Quand l’amitié au travail augmente la performance des salariés »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effectif adjectif / nom masculin

comprimer verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week