Email catcher

comprimer + effectif

exemples

Phrases avec le mot comprimer + effectif

À cet effet, les autorités comprimeront les effectifs tout en réformant le régime des salaires.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Concernant l'emploi, elles ont comprimé les effectifs et recherché une flexibilité tant quantitative que qualitative (diversification des horaires de travail, polyvalence, développement de formes d'emploi atypiques).Gérontologie et société, 2004, Ariane Pailhé (Cairn.info)
Le chômage n'a guère augmenté pendant la récession car les entreprises ont réduit considérablement le temps de travail au lieu de comprimer leurs effectifs.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Espérons qu'il sera entendu, au moment où, en ces temps de crise, les entreprises compriment leurs effectifs.Capital, 15/07/2010, « Quand l’amitié au travail augmente la performance des salariés »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effectif adjectif / nom masculin

comprimer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine