Email catcher

compte débiteur

Examples

Sentences with the word compte débiteur

Les frais de lettre d'information préalable pour chèque sans provision ou pour compte débiteur non autorisé.Capital, 25/02/2019, « Frais bancaires : ces banques qui ont tenu leur engagement… »
Ce document, qui prévient le client que le compte débiteur n'est pas autorisé à dépenser davantage, est lui aussi payant et coûte davantage en 2020.Capital, 07/01/2020, « Frais bancaires : les banques qui abusent... et celles qui… »
Avec une monnaie exclusivement métallique, une autorité politique (et monétaire) pouvait modifier a posteriori la valeur de l'unité de compte par mutation nominale pour solder les comptes débiteurs.Revue économique, 2002, Michel Piteau (Cairn.info)
L'actif du bilan témoigne d'une gestion pour le moins hasardeuse dans la mesure où les stocks de marchandises et le compte débiteurs divers représentent plus de 87 % du bilan.Revue d'histoire de la Shoah, 2000, Philippe Verheyde (Cairn.info)
Les commissions d'intervention ne sont pas les seuls frais à sanctionner un compte débiteur.Ouest-France, 18/02/2021
Le retard de paiement a profité aux sociétés financières, car les entreprises ont été forcées de vendre leurs comptes débiteurs pour accélérer leur cycle de revenus.Europarl
Les opératrices y prélevaient les fiches par lot (de 25 à 30 fiches) qu'elles allaient encoder sur un poste de saisie (numéro du compte débiteur, montant de l'opération).Le travail humain, 2007, Pierre-Jean Marescaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

compte nom masculin

débiteur nom et adjectif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week