Email catcher

compte-goutte

definition

Definition of compte-goutte ​​​ nom masculin

Petite pipette en verre servant à doser un liquide (médicaments…). Des compte-gouttes. locution Au compte-goutte : avec parcimonie. var. compte-gouttes ​​​ nom masculin invariable.

synonyms

Synonyms of compte-gouttes nom masculin

Synonyms of au compte-gouttes

examples

Sentences with the word compte-goutte

Plus tard dans la journée, c'est au compte-goutte que les camions sont libérés.Ouest-France, Yohann BOURGIN, 31/01/2024
Le ravitaillement arrive au compte-goutte, la vie quotidienne reste très difficile et l'emploi manque.Outre-Mers, 2019, Marie-Christine Touchelay (Cairn.info)
Ce n'est pas une plaquette complète : c'est au compte-goutte, pas comme en pharmacie.Pratiques en santé mentale, 2021, Jessica Ozenne (Cairn.info)
Trois remarques s'imposent, de prime abord, sur la méthode employée et dont l'étendue sera dévoilée au compte-goutte à partir de 2008.Cités, 2013, Gilbert Larochelle (Cairn.info)
Les plagistes de l'après-midi arrivent au compte-goutte à mesure que les minutes passent et les parkings se remplissent.Ouest-France, Gaëlle LUCAS, 09/05/2024
Ce statut n'était octroyé qu'au compte-goutte aux autochtones.Vacarme, 2008, Michel Agier, Rémy Bazenguissa-Ganga, Achille Mbembe (Cairn.info)
Durant deux ans, les permis de construire étaient délivrés au compte-goutte en raison de la saturation de la station d'épuration.Ouest-France, Virginie GUENNEC, 11/10/2024
Depuis fin août, les avis de taxe foncière arrivent au compte-goutte.Ouest-France, Samuel AUFFRAY, Erwan ALIX, 15/09/2024
L'enthousiasme et la gouaille de cet enseignant retraité parviennent à attirer, sans peine, les quelques étudiants qui viennent récupérer leur vélo au compte-goutte.Ouest-France, Anne-Sophie RETAILLEAU, 15/11/2024
Mais comment crier victoire face à l'épuisement, aux revalorisations au compte-goutte et aux primes temporaires ?Sociologies pratiques, 2022, Myriam Cador, Claire Verdier (Cairn.info)
Comme nous nous contentons d'être les exécutants serviles des consignes élémentaires débitées au compte-goutte par la machine, notre perception d'ensemble des lieux en pâtit.Cerveau et Psycho, 2021, Mar Gonzalez-Franco, Gregory Dane Clemenson, Amos Miller (Cairn.info)
Les infos concernant le salon du lire arrivent toujours un peu au compte-goutte.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 17/09/2024
Les résultats partiels qui arrivent au compte-goutte sur l'écran géant peinent à susciter l'engouement dans la salle.Ouest-France, Élie COURBOULAY, 06/11/2024
Surtout, aucune réaction militaire n'est à attendre puisque les opérations de maintien ou de rétablissement de la paix se comptent alors au compte-goutte.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2017, Aurélien Lemasson (Cairn.info)
Jusqu'en 1977, les bibliothèques étaient construites au compte-goutte.Documentation et bibliothèques, 2019, Amadou Békaye Sidibé (Cairn.info)
Dorénavant les femmes peuvent entrer dans les corps civils, volontaires et professionnels, mais cette arrivée se fera longtemps au compte-goutte.Cahiers du Genre, 2006, Roland Pfefferkorn (Cairn.info)
Particulièrement dans le sport, on ne peut pas se donner au compte-goutte, on ne sera pas performant.Revue du MAUSS, 2015, Laurence Fischer (Cairn.info)
Pour ce premier jour de classe, les enfants qui se présentent au compte-goutte ont passé l'âge d'être des écoliers.Ouest-France, Anne-Flore HERVE, 02/09/2024
Les raveurs sont arrivés au compte-goutte depuis hier matin.Ouest-France, Louis MADELAINE, 24/08/2024
Les joueurs quittent la pelouse des jardins des remparts au compte-goutte.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 09/06/2024
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week