Email catcher

conatif

definition

Definition of conatif ​​​ , conative ​​​ adjectif

didactique Qui exprime l'idée d'effort. Linguistique Qui (dans le message linguistique) a pour but de produire un certain effet sur le destinataire. La fonction conative d'un message publicitaire.

examples

Sentences with the word conatif

Ces familles de mots baliseraient le curriculum conatif de l'enseignant à agir pédagogiquement.Staps, 2006, Gilles Vanlerberghe, Gilles Bui-Xuân (Cairn.info)
Ils soulignent les antécédents cognitifs, affectifs et conatifs de la fidélité.Gestion 2000, 2012, Fanny Poujol, Béatrice Siadou-Martin (Cairn.info)
En outre, il convient de signaler ici combien discutable serait un raisonnement qui partirait de l'occurrence d'une seule émotion pour attribuer un état conatif.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2016, Fabrice Teroni (Cairn.info)
Ainsi, nous les avons catégorisés en quatre axes : affectif, cognitif, social et conatif.Les Cahiers Dynamiques, 2018, Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet (Cairn.info)
En effet, pour les auteurs, les personnes internes espèrent la réussite et enclenchent davantage des processus cognitifs et conatifs pour l'atteindre que les personnes externes.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2017, Mariama Lobsang Ndao, Daniel Gilibert, Jérôme Dinet (Cairn.info)
En effet, cette capacité dépendrait de facteurs cognitifs, de facteurs conatifs et de facteurs environnementaux.Revue française de pédagogie, 2016, Alain Pache, Daniel Curnier, Étienne Honoré, Philippe Hertig (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week