Email catcher

conatif

définition

Définition de conatif ​​​ , conative ​​​ adjectif

didactique Qui exprime l'idée d'effort. Linguistique Qui (dans le message linguistique) a pour but de produire un certain effet sur le destinataire. La fonction conative d'un message publicitaire.

exemples

Phrases avec le mot conatif

En effet, pour les auteurs, les personnes internes espèrent la réussite et enclenchent davantage des processus cognitifs et conatifs pour l'atteindre que les personnes externes.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2017, Mariama Lobsang Ndao, Daniel Gilibert, Jérôme Dinet (Cairn.info)
Sur le plan conatif, la représentation que les élèves ont d'une expérience entrepreneuriale s'élargit.Entreprendre et Innover, 2019, Florence Krémer, Estèle Jouison (Cairn.info)
Ils soulignent les antécédents cognitifs, affectifs et conatifs de la fidélité.Gestion 2000, 2012, Fanny Poujol, Béatrice Siadou-Martin (Cairn.info)
Le test de la grille indique un effet sur le plan conatif.Entreprendre et Innover, 2019, Florence Krémer, Estèle Jouison (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine