Email catcher

conduire + cortège

examples

Sentences with the word conduire + cortège

Des cars, pavoisés aux couleurs françaises et milliardaises, conduisent le cortège à la capitale, où les salons de réception de l'hôtel de ville sont préparés pour cette entrevue.Jules Verne (1828-1905)
Les plus proches parents masculins du défunt conduisent le cortège, puis viennent les amis et les connaissances.Ça m'intéresse, 10/03/2019, « Présenter ses condoléances : voici comment faire ! »
Des discours sont prononcés par les diverses personnalités de la ville, puis les nouveaux arrivants sont conduits en cortège jusqu'au logis qui leur est attribué.Histoire de la Justice, 2011, Jean-Marie Augustin (Cairn.info)
Le maire, qui conduit le cortège de candidats, connaît plus ou moins toutes les familles du village.Ethnologie française, 2014, Michel Catlla (Cairn.info)
Mais, lorsqu'il eut tourné le dos, l'officier allemand qui conduisait le cortège se précipita sur la jeune fille et lui arracha la branche de laurier.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cortège nom masculin

conduire verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week